Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quentin skipper de 18 ans
16 août 2007

Communiqué du 16 aout 2007 (Marc Guillot)

communique16aout

Quentin Le Nabour est arrivé ce matin à La Corogne à 9 heures 22 mn en 35 ème position.
Fatigué mais heureux d'en avoir terminé avec l'une des plus dures étapes de l'histoire de la course.
"j'ai eu 43 noeuds de vents au plus fort. Le vent cela allait encore mais c'est surtout la mer qui était terrible. A un moment j'ai carrément décollé. Dans une vague je me suis retrouvé en l'air et je me
suis raccroché à un hauban.
La grand voile est déchirée, l'intérieur du bateau est tapissé de hachis Parmentier et je pue le fennec.
J'ai vraiment bien navigué cette nuit, j'ai repris 6 places grâce à mon option ouest.
En tout cas je n'avais jamais navigué dans des conditions pareilles"
Quentin va maintenant se reposer et laisser le bateau à son préparateur Malo Bessec qui va s'activer pendant trois jours pour réparer la casse subit dans le Golfe de Gascogne.
Tous les solitaires ont souffert lors de cette étape. Certains concurrents se sont fait peurs. Mode survit, vagues gigantesques, harassant : des mots, des adjectifs qui résume la dureté de cette étape qui restera dans les annales.
On ne peut que rester admiratif devant la ténacité et le sens marin des concurrents qui ont affronté cette énorme dépression.
Parmi ces 50 solitaires, Quentin, du haut de ses 18 ans, grappille encore deux places aux classement général et se retrouve 38 ème.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité